69pixl>
Le 30 Juin 2022, près de 200 personnes, professionnels et partenaires, se sont réunis au CEPAJ pour le rendez-vous annuel incontournable.
Pour la première fois, ACOLEA et ACOLEA AMPH-Médico-Social ont choisit de tenir leurs Assemblées Générales à la même date. Retour sur une fiche journée.
Il faisait très chaud au CEPAJ le 30 Juin dernier ! Mais une belle assemblée de 200 personnes a bravé la chaleur pour venir comprendre et découvrir les actions du groupe ACOLEA sur 2022.
Pour la première fois, les 5 secteurs d’activité portés par ACOLEA et ACOLEA AMPH-Médico-Social étaient représentés lors d’une AG partagée. Un pas de plus vers la construction de notre groupe associatif, ouvrant la voie à des collaborations et des projets communs entre les deux associations.
Avant de procéder aux délibérés, les invités ont été invités à déambuler entre les stands, afin de découvrir des projets portés courant 2022 par les équipes, au profit des personnes accompagnées. Voyages éducatifs, sensibilisation à l’éco-citoyenneté, projets culturels…environ 30 projets ont été mis en lumière à cette occasion.
Et qui de mieux pour présenter la réussite de ces projets que les personnes concernées ?
Ainsi, plusieurs prises de paroles et démonstrations ont été présentées à l’audience, donnant la parole aux adolescents, familles et personnes en situation de handicap qui vivent nos actions au quotidien.
Les participants ont pu, par ailleurs, gouter les réalisations des adolescents pris en charge par le CEPAJ pour la restauration en mignardises pendant l’après-midi.
Enfin, les membres des Conseils d’Administration des deux associations se sont mis au travail, pour approuver les comptes et les activités de l’année passée.
Alors que la qualité de l’activité et des actions menées ne fait pas doute, l’attention a été donnée sur les aspects financiers. En effet, alors que le COVID a cessé d’impacter le fonctionnement des établissements et services, c’est l’inflation qui cause des difficultés dans la gestion financière ; cumulé à la continuelle pénurie de professionnels menant à un recours à l’intérim obligatoire pour maintenir notre niveau d’accompagnement.
Pour autant, ACOLEA et ACOLEA AMPH-Médico-Social continuent à recevoir la confiance des partenaires pour poursuivre les actions au profit des plus vulnérables.
A l’année prochaine !