Événement

Les enfants foulent le gazon du Stade de France

Sans titre (600 × 500 px) (40 × 500 px) (1)

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant 2021, la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfant) a organisé un tournoi de foot au Stade de France pour les enfants protégés de toute la France.

Retour en image sur ce projet fort !

Organisé à l’initiative du journaliste sportif Mohamed Bouhafsi  et parrainé par Adrien Taquet, secrétaire d’Etat chargé de l’Enfance et des Familles, ce fut un week-end fort en émotion qui s’est déroulé à Paris en Novembre dernier.

Un programme chargé attendait les 20 équipes de 12 enfants venus de toute la France. Parmi eux, des enfants accompagné par ACOLEA au sein de la MECS Notre Dame (Les maisons d’Enfants à Caractère Social).Le premier soir, les enfants ont pu assister au match historique de Rugby opposant la France à la Nouvelle-Zélande. Le lendemain se déroulait le tournoi de football amical composé des 20 équipes représentants les 20 clubs de ligue 1.

 

Tout au long de ce week-end, les enfants ont pu rencontrer et échanger avec des personnalités telles que Jamel Debbouze, Ahmed Sylla, le footballeur Presnel Kimpembe, Adrien Taquet ou encore le youtubeur Michou venus les encourager.

« C’est pas toujours qu’on fait ça »

Pour garder une trace de ce projet fort monté en partenariat entre ACOLEA et la SAUVEGARDE 69, un film a été réalisé, suivant les enfants dans cette découverte et cet émerveillement.
Les enfants se sont prêtés au jeu et nous partagent le émotions de ce séjour hors de l’ordinaire.

Vous pouvez le consulter sur notre chaîne YouTube « ACOLEA ».

Poursuivez votre lecture