Maison d’enfants Marie Dominique

Chemin du Razat, Vernaison, Auvergne-Rhône-Alpes, 69390, France

Capacité : 32 places

Directeur du Territoire : Gilles GUIGNARD

Directrice du pôle : Evelyne MARQUANT

04 78 46 05 30

mecs Marie Dominique

Présentation

La maison d’enfant Marie Dominique accueille aujourd’hui 32 enfants de 5 à 18 ans. Elle se situe à Vernaison, dans le Sud-Ouest Lyonnais. Entre ville et campagne, elle offre des possibilités de transport et de déplacement autonome pour les enfants et les familles. C’est dans ce cadre sécurisant que nous aidons les enfants à grandir et devenir autonomes. Chaque enfant dispose d’un accompagnement personnalisé ce qui nous permet de nous adapter au mieux à ses besoins.

Notre accueil s’organise en internat dans des chambres doubles pour le petits et chambres individuelles, pour les pré adolescents et adolescents.

Missions

  1. Accompagner et soutenir le développement des enfants accueillis et répondre à leurs besoins fondamentaux en termes d’accompagnement éducatif, de soins, de scolarité.
  2. Instaurer une relation de confiance, un dialogue et une écoute pour les enfants et leur famille.
  3. Accueillir les enfants dans un lieu sécurisant et agréable, et favoriser le développement de relations positives entre tous.

 

Admission

Admission par dossiers auprès des partenaires extérieurs des MDM ou de l’AEMO ou dans certains cas directement par les juges. Les placements peuvent être administratifs et judiciaires.

Nos coordonnées

Chemin du Razat, Vernaison, Auvergne-Rhône-Alpes, 69390, France

04 78 46 05 30

marie.dominique@acolea-asso.fr