Événement

Assemblée Générale du groupe associatif

IMG_0316

En juin, c'était la saison des Assemblées Générales pour notre groupe associatif.

Les 16 et 23 Juin dernier se sont tenues les Assemblées Générales de ACOLEA et ACOLEA AMPH Medico-Social, des moments forts de la vie de l'Association.
Retour sur ces journées d’échange et de consolidation de notre groupe Associatif.

Il faisait très chaud le 16 Juin dernier dans le gymnase du CEPAJ, le Centre d’Enseignement Professionnel et d’Accueil des Jeunes à Saint Genis Laval.

Administrateurs, salariés et partenaires avaient répondus néanmoins présents à l’invitation du Président Guy Labopin & la Directrice Générale Anna Sauri Lopez.

Parmi les présents, Madame Lucie Vacher, Vice-Présidente à la Métropole de Lyon en charge de l’Enfance, la Famille et la Jeunesse, venue découvrir l’activité de ACOLEA sur l’année 2021 et les perspectives pour l’année 2022.

Les différentes directeurs de Secteur, Territoire & Pôles ont pu chacun faire le point sur les faits marquants de leurs établissements et dispositifs : nouveaux dispositifs, rénovation de bâtiments, projets culturels et collaboratifs et bien d’autres.

Cette Assemblée Générale était également la première suite à la création de l’Association ACOLEA AMPH Médico-Social, structure fille de ACOLEA.

Il a également été question du passage de ACOLEA en Fondation, un projet fort porté par le Conseil d’Administration et le Comité de Direction.

A la clôture des débats, un buffet convivial a été proposé, préparé par les apprentis en Restauration du CEPAJ.

Quelques jours après, c’est à Mornant, au Foyer de Vie Bel-Air, que s’est tenue la première Assemblée Générale de la nouvelle structure ACOLEA AMPH Médico-Social.

Pour l’association fille de ACOLEA, ce moment a permis de consolider la gouvernance et de préparer au mieux l’avenir et les liens avec le groupe ACOLEA.

Après 2 années d’Assemblée Générale à portes fermées, il était important pour ACOLEA de pouvoir ouvrir cet évènement à un plus grand nombre.

Face au succès de la mobilisation, le rendez-vous est pris pour que les Assemblées Générales soient ouvertes à l’intégralités des 1300 salariés de l’Association.    

Poursuivez votre lecture