69pixl>
Une reconnaissance qui émane de notre volonté de porter toujours plus haut les valeurs d’accompagnement, d’entraide et de solidarité qui nous animent depuis de nombreuses années.
En devenant Fondation, nous consolidons notre rôle d’acteur majeur de l’intérêt général, reconnu par l’Etat pour notre engagement et notre expertise.
Retour sur le Festival des Métiers du Prendre Soin ! ACOLEA s'est mobilisé sur 4 actions de valorisation des Métiers du Prendre Soin !! On vous raconte ça :
La Maison Métropolitaine pour l’Insertion dans l’Emploi (MMIe) a organisé avec succès le Festival des Métiers de Prendre Soin, qui s’est déroulé du 8 avril au 3 mai 2024. Ce festival a été riche en actions destinées d’abord aux lycéens et lycéennes, puis au grand public.
Cette journée a permis de sensibiliser 210 lycéens et lycéennes à la diversité des métiers du social. Les participants ont rencontré des professionnels, participé à des jeux, assisté à un spectacle de clown et échangé avec des personnes accompagnées.
Des jeunes majeurs et leurs éducateurs ont partagé leurs parcours et expériences avec des candidats à la reconversion professionnelle aux Petites Cantines du Vieux Lyon. Cette activité a favorisé des échanges enrichissants autour d’un repas convivial.
À la crèche Pom’Cannelle, des candidats aux métiers de la petite enfance ont découvert les espaces d’éveil, permettant de comprendre la richesse du travail en crèche. Cette matinée a offert une immersion précieuse dans le monde de la petite enfance.
Au Belle Ere Café à Tassin, professionnels et résidents du secteur médico-social se sont réunis pour une après-midi de jeux et d’échanges. Cet événement a mis en lumière les métiers du handicap dans une ambiance conviviale et interactive.
Ce festival a brillamment atteint ses objectifs, valorisant les métiers du secteur de l’accompagnement et répondant aux besoins des employeurs. Un grand bravo à la MMIe et aux personnes mobilisées pour cette initiative exemplaire !